Article: Épisode 6 : Un mois plus tard, le bilan - Part One

Épisode 6 : Un mois plus tard, le bilan - Part One
Pari réussi ?
Dans la dernière newsletter dédiée à la boutique, je te parlais de son élaboration, du concept au choix des matériaux au bon déroulement des travaux jusqu’à l’ouverture ! À l’heure où je t’écris, plus d'un mois s’est écoulé et j’ai plus de recul pour pouvoir faire un premier bilan. Voici 3 éléments qui me confortent dans mon choix...
L'emplacement
Quand j’ai découvert le local, je sentais que le 8 rue Charlot me semblait parfait pour plusieurs raisons : la proximité avec le passage de Retz, les galeries d’art, des marques de mode pointues à proximité, des restaurants hype, une salle de Yoga, un espace de coworking, une garderie…
Un traffic continue de parisiens et de touristes dans cette partie de la rue pourtant pas la plus exposée. J’ai eu la surprise de me rendre compte qu’en plus des flâneurs, il y avait le passage de pas mal de visites guidées et même.. d’EVJF !
Une boutique exposée qui attire les regards…

Des essayages en boutique !
L’investissement dans un écrin sur mesure
L'incertitude et le doute ne sont pas nos meilleurs alliés. Cette idée me visitait régulièrement pendant l'avancée des travaux :"aI-je la folie des grandeurs à prendre un prêt pour rénover ce local en plutôt bon état?"
Pourtant, quand je vois le résultat je ne doute plus une seule seconde. La collaboration ultra fluide avec mon cabinet d'architecture F8 et l’exécution quasi sans anicroche (ces maudits transformateurs) a donné lieu à un écrin qui correspond en tout point à ma vision.
Elle permet à ŌKAN de gagner en légitimité, d’affirmer ses codes et son image de marque. Elle rassure les personnes qui découvrent tout juste la marque. ŌKAN est une marque respectable qui donne envie :)
Une cliente m’a même glissé qu’au premier regard, elle avait cru que ce n’était pas une boutique mais… un spa! J’aime beaucoup cette idée car pour moi, rentrer dans la boutique ŌKAN c’est venir prendre soin de soi.
bienvenue au spa ŌKAN ^^
Le déclic qu'il me fallait pour oser plus

Pari réussi ?
Je me sens donc rassurée sur mon pari mais je ne me repose pas sur mes lauriers ! De nouveaux défis pointent déjà leur nez... Je t'en parle dans ma prochaine newsletter qui paraîtra la semaine prochaine. À très vite et bel été !